Compte-rendu de l'Assemblée Générale du Comité des Fêtes du 24 septembre 2011
Samedi 24 septembre dernier a eu lieu l'assemblée générale de notre Comité des Fêtes
Comme depuis plusieurs années maintenant c’est un rapport moral mitigé que je vais vous présenter. En effet certaines activités connaissent une très nette baisse de fréquentation tandis que d’autres sont un sujet de réelle satisfaction. Commençons par ce qui marche le moins bien :
- Le concours de pétanque qui n’intéresse plus guère que nos anciens et dont la fréquentation se limite à une vingtaine de doublettes, cette année 28 doublettes, la date et le système de lots sont sans doute à revoir.
- Le voyage annuel à Paris qui a été annulé. La date, veille de la fête des mères, et la destination n’étaient peut-être pas les bons choix. A revoir notre copie pour l’an prochain.
- Le loto : flop magistral pour la seconde année consécutive, la concurrence de l’Orphéon nous a été cruellement fatale. Là aussi si nous voulons maintenir cette animation, une autre stratégie devra être mise en place.
Les points positifs :
- L'activité théâtre très appréciée du public est à renouveler. La difficulté est de trouver une troupe et de caler une date dans le calendrier de la salle polyvalente.
- La soirée dansante : l’orchestre « Amus’ette » a été très apprécié et nous espérons avoir à nouveau du monde le 22 octobre prochain.
- Le vide-greniers : notre collaboration avec la société de chasse a rendu cette animation possible et cela s’est passé dans un très bon esprit. L’organisation, si elle peut être encore un peu améliorée, a fait l’objet de compliments de la part des exposants comme des visiteurs et aussi un grand merci au soleil. En tout cas nous avons eu beaucoup d’exposants (près de 500m linéaires), beaucoup de visiteurs, de mangeurs de saucisses et de crêpes. Un grand merci au responsable de la Congrégation Charles de Jésus pour le prêt des installations et aussi à la mairie et au personnel communal pour l’aide qu’ils nous apportent dans la préparation de nos animations.
Je n’ai pas encore parlé des décorations de Noël qui font partie des us et coutumes de la commune et que, j’espère, nous pourrons encore renouveler cette année, toujours avec le concours précieux de ces dames du « Temps de vivre », ainsi que de la Galette des rois qui, même si elle ne réunit pas autant de monde que nous aimerions, permet à ceux qui viennent, de passer un chaleureux dimanche après-midi d’hiver.
Voici le bilan de l’année 2010-2011. Je sais qu’il y a au moins un départ annoncé au sein de notre équipe et j’ose souhaiter qu’un ou plusieurs membres viennent renforcer notre groupe et apporter des idées nouvelles.
La Présidente
Martine CHOPIN